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Vieux 09/01/2011, 15h10   #1
Mrkruguer
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la plus fine.tu la glisse entre la lèvre et le tube et tu fait le le tour du tube
le prend pas mal...
tu es mecano???
j'ai jamais entendu parler de ca ...et je suis pas sur de l'efficacité!
tu parles du cache pourssiere pour la reparation..... mais le joint spi fuira toujours
quand un joint spi fuit on le change et pi c'est tout
je pige pas trop ce que tu veux lui faire faire
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Vieux 09/01/2011, 17h49   #2
Thierry G
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tu es mecano???
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je pige pas trop ce que tu veux lui faire faire
Il faut enlever/descendre le cache poussière puis comme expliqué passer une cale fine ou mieux un morceau d'ancien film photo argentique (pas de risque de rayer le tube avec ça) entre le tube et la lèvre du joint spi.
Ce système marche si la cause de la suite est une cochonnerie située sur la lèvre du joint mais pas quand le joint est usé ou craquelé par l'âge ; bref guère plus de 25 à 30% des cas de fuite sur une machine de route.

Coté coût : si tu en a la possibilité amène uniquement les tubes chez un spécialiste suspension (qui n'est pas toujours ton concessionnaire).
Une révision de la fourche avec changement des spis et de l'huile de fourche sans autres consommables coûte de 90 à 120 € pour les 2 tubes suivant la fourche et l'huile utilisée (Toujours faire faire les 2 tubes ensemble).
Si tu amènes ta moto complète, compte le temps de démontage et remontage des tubes en sus.
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Vieux 09/01/2011, 18h34   #3
kefran
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moi je serai plutôt comme Krug, je change les 2 joints et on en parle plus!
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Vieux 09/01/2011, 19h58   #4
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tu parles du cache pourssiere pour la reparation..... mais le joint spi fuira toujours
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je pige pas trop ce que tu veux lui faire faire
pour répondre a ta question je suis mécanicien je fait de la moto depuis l'age de 16ans permis grosse cylindre c'etait comme ça en 1972 j,ai fait 13 ans de vitesse moto et15 ans de vitesse karting' 125 a boite de vitesse le weekend je m'occupe de pilote la semaine je suis chef d'atelier a monaco ça devrait allez comme compétence.je le prend pas mal du tout. je ne suis pas le seul a te le dire c du vécu
je suis possesseur d'une 250 yamaha tz competition client 1980
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Vieux 09/01/2011, 20h02   #5
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pour répondre a ta question je suis mécanicien je fait de la moto depuis l'age de 16ans permis grosse cylindre c'etait comme ça en 1972 j,ai fait 13 ans de vitesse moto et15 ans de vitesse karting' 125 a boite de vitesse le weekend je m'occupe de pilote la semaine je suis chef d'atelier a monaco ça devrait allez comme compétence.je le prend pas mal du tout. je ne suis pas le seul a te le dire c du vécu
je suis possesseur d'une 250 yamaha tz competition client 1980
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tres bien, mais sur mv quand un joint fuit il faut le changer, pas de bricolage
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Vieux 09/01/2011, 20h07   #6
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tres bien, mais sur mv quand un joint fuit il faut le changer, pas de bricolage
oui c mieux mais c quand même bizarre son cas
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Vieux 09/01/2011, 20h20   #7
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merci pour la réponse, 300km/h a raison sur le principe, j'avais pas compris au depart, on passe le film entre le tube et le joint pour retirer une éventuele poussiere . OK
mais vu le cout assez faible, je vais les faire changer.
par contre pouvez vous me dire si je peux l'emmener ailleur que chez un concessionnaire MV, ne faut il pas une clé speciale pour retirer et remetre les joints?
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Vieux 09/01/2011, 21h54   #8
Thierry G
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par contre pouvez vous me dire si je peux l'emmener ailleur que chez un concessionnaire MV, ne faut il pas une clé speciale pour retirer et remetre les joints?
Pas vraiment de clé spéciale pour changer les spis mais du matériel adapté pour les suspensions quand même.
Si tu connais un péparateur de suspensions par chez toi, il peut te faire le travail souvent mieux que le concessionnaire car il ne fait que ça mais à défaut le concess MV du coin saura faire cette opération qui n'est pas la plus compliquée mais qui demande du soin et de la propreté.
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Vieux 10/01/2011, 11h12   #9
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ok merci a tous, pour info, c'est moi qui est fait la boulette en la ramenant sur une remorque, j'avais l'habitude avec des motos de cross mais là je ne pouvais rien mettre entre le té de fourche et la roue, donc j'ai serré un peu fort en esperant surtout ne pas perdre la moto.
J'ai un garage dans le coin où le gars fait de la compète, il pourra certainement me faire ma fourche.
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Vieux 09/01/2011, 20h42   #10
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oui c mieux mais c quand même bizarre son cas
je trouve pas que ca soit bizarre, je m'explique:
quand on sangle la moto sur remorque et que l'on met en contrainte la fourche (en contant) souvent les joints spis n'aiment pas ca... surtout que la plupart des mv ne roulent pas beaucoup et par consequent les joints ont tendance a secher
il y a d'autre facon de sangler une moto sans sans compresser la fourche a mort
de plus il me semble que le consecionnaire recoit les mv en caisse sanglées au niveau des pieds justement pour ne pas mettre la fourche en contrainte...
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fourche, mvf4


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