![]() |
![]() |
|
|
|
|
#1 |
|
Rang 4 - Mike Hailwood
F4 1000 Y10, HUSQY 510 SMR
Date d'inscription: juillet 2008
Messages: 1 251
|
Le meilleur est....... le BMW S 1000 R à cause de sa distribution.
Les japs sont à la traine dans la réalité car sur le papier ils racontent des salades!!! Mais le Mv est pas mal avec sa chaine de distribution centrale et ses soupapes radiales. |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Rang 3 - John Surtees
F4MK / B4 ULTIMA
Date d'inscription: octobre 2008
Localisation: Au Festival
Messages: 2 399
|
qu'est ce qu'elle a de particulier cette distri sur la BM
|
|
|
|
|
|
#3 |
|
Rang 4 - Mike Hailwood
F4 1000 Y10, HUSQY 510 SMR
Date d'inscription: juillet 2008
Messages: 1 251
|
Les AAC commandent les soupapes par l'intemédiaire de linguets. Mécaniquement c'est plus complexe mais en dynamique à haut régime, le rendement est meilleur... l'effort nécessaire à l'ouverture de la soupape est moindre. il se dit que le gain est de 1CV par soupape à 13000 trs/min!!!
La course réduite (environ 50 mm) et vous obtenez un moteur qui développe 15 CV de plus que tout le monde entre 12500 trs et 14000 trs/min... Un vilbrequin de 7,5 kg... et voilà le moteur le plus moderne... Il ne lui manque que la rampe d'injection à conduit ovale type Kawa ZX-10 ou type Ducat. |
|
|
|
![]() |
| Tags |
| cyl, jap, rital |
|
|