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Vieux 14/03/2011, 21h22   #1
Philippe
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Envoyé par Mrkruguer Voir le message
si tu dois chnager les roulements de colone et que tu veux changer que les roulement et non le bloc complet, il existe une solution.... mais il faut etre plutot experimenté en mécanique et toucher un peu la soudure
ça va pas être facile.
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Vieux 14/03/2011, 21h24   #2
la soudure
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ça va pas être facile.
j'en rigole encore
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Vieux 14/03/2011, 21h29   #3
Mrkruguer
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ça va pas être facile.
xpdr!!!!

@ stef
qu'est ce que tu suis pas???
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Vieux 14/03/2011, 21h34   #4
Stef
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xpdr!!!!

@ stef
qu'est ce que tu suis pas???
dans un premier temps faut qu'il vérifie les 2 bagues de roulements à billes ...
et pas besoin de soudure si il doit les changer ... ???
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Vieux 14/03/2011, 21h46   #5
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Envoyé par Stef Voir le message
dans un premier temps faut qu'il vérifie les 2 bagues de roulements à billes ...
et pas besoin de soudure si il doit les changer ... ???
oui faut qu'il verifie!!! on est d'accord

mais s'il doit changer les roulements complet, mieux vaut changer la colonne complete!!!!

en effet le roulement superieur est un peu chiant a sortir mais ca va...

parcontre le roulement inferieur est plus delicat surtout la bague qui reste dans la colonne.
je m''explique: il n'y a pas de possibilité de le sortir sans soudure, la bague vient a fleur de l'epaulement de la colonne donc la seul solution pour le sortir est de souder une tige que l'on vient positionner en tant que diametre de la bague... attention quand je dis soudure c'est juste un point de soudure.
ce point permet de chauffer un peu la bague et de la decoller et apres on peux sortir cette bague en tapant sur le diametre que l'on vient de souder....


et la on dit quoi?????.....
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Vieux 14/03/2011, 21h49   #6
la soudure
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oui faut qu'il verifie!!! on est d'accord

mais s'il doit changer les roulements complet, mieux vaut changer la colonne complete!!!!

en effet le roulement superieur est un peu chiant a sortir mais ca va...

parcontre le roulement inferieur est plus delicat surtout la bague qui reste dans la colonne.
je m''explique: il n'y a pas de possibilité de le sortir sans soudure, la bague vient a fleur de l'epaulement de la colonne donc la seul solution pour le sortir est de souder une tige que l'on vient positionner en tant que diametre de la bague... attention quand je dis soudure c'est juste un point de soudure.
ce point permet de chauffer un peu la bague et de la decoller et apres on peux sortir cette bague en tapant sur le diametre que l'on vient de souder....


et la on dit quoi?????.....
mais avec l'outil specifique sa va tout seul
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Vieux 14/03/2011, 21h55   #7
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mais avec l'outil specifique sa va tout seul
quel outil spécifique? je suis sceptique et curieux??
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Vieux 15/03/2011, 20h14   #8
la soudure
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quel outil spécifique? je suis sceptique et curieux??
l'outil se fixe autour de la cuvette du roulement et est extrait a l'aide d'une vis, ce qui permet de changer la bague d'etanchiete du roulement sans abime le roulement
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Vieux 14/03/2011, 21h50   #9
Philippe
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oui faut qu'il verifie!!! on est d'accord

mais s'il doit changer les roulements complet, mieux vaut changer la colonne complete!!!!

en effet le roulement superieur est un peu chiant a sortir mais ca va...

parcontre le roulement inferieur est plus delicat surtout la bague qui reste dans la colonne.
je m''explique: il n'y a pas de possibilité de le sortir sans soudure, la bague vient a fleur de l'epaulement de la colonne donc la seul solution pour le sortir est de souder une tige que l'on vient positionner en tant que diametre de la bague... attention quand je dis soudure c'est juste un point de soudure.
ce point permet de chauffer un peu la bague et de la decoller et apres on peux sortir cette bague en tapant sur le diametre que l'on vient de souder....


et la on dit quoi?????.....
Woua, c'est de la mécanique ou du porno votre truc ???
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Vieux 14/03/2011, 21h57   #10
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Woua, c'est de la mécanique ou du porno votre truc ???
les 2
tu verra bientot.... je remonte la mv cette semaine je vais faire quelques photo
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Tags
direction, roulement


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