MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F4 & B4

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/04/2011, 09h22   #1
Abyss88
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

merci de ce trés intèressant Comparatif...c'est effectivement trés trés instructifBon sang ne saurait mentir cqfd
  Réponse avec citation
Vieux 16/04/2011, 13h08   #2
dav.brutale920
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

bonjour je viens justement d'acquérir une 920,je suis à 100km de rodage et ca frein moyen par rapport à la moto d'essai qui en avait plus de 300km et la tu peut t'arrêter en stoppie sans problèmes!!!par contre je suis certain que sur une 1090 c'est encore mieux pour la selle je suis d'accord avec toi c'est à changer et justement existe il des selles passagers noirs???
les clignotants ont été changé pour des petits à led qui donne vraiment un meilleur look
  Réponse avec citation
Vieux 17/04/2011, 02h20   #3
Jelamb
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Après 300 km sur cette nouvelle Brutale je retrouve effectivement les différentes qualités et reproches mentionnés dans le forum et l'essai de M&M.

Les plus:
- souplesse, en comparaison c'est identique à une Speed Triple qui est pourtant un 3 cylindres ;
- réactivité moteur, même en 6ème à 3000 tr/mn ça repart de suite ;
- rigide sans pour autant pénaliser le coté joueur incontestable ;
- très bonne gestion de l'injection notamment sur le passage de 1ère en 2de , qui sur certaine bécane est saccadé. Là ça enroule tout en disposant de la puissance ;
- les suspensions: l'absorption est pour moi parfaite. Tout juste ce qu'il faut pour ne pas aseptiser la moto (type CB 1000 R) ;
- la gueule: il n'y a pas à dire, beaucoup se retournent et déjà 2 personnes dans la journée sont venues me demander de quelle moto il s'agissait en mentionnant qu'elle était magnifique.

Les moins:
- effectivement le mordant des freins n'est pas en rapport avec le caractère moteur, à suivre après rodage ;
- vibrations à bas régime, les mêmes que celles ressenties lors de l'essai de la 910, donc je pense que c'est plus une caractéristique de la marque que du modèle ;
- la selle dite "confort" qui fait très peur au début, puis s'assoupli un peu, mais qui au final fait qu'après 200 km on est bien content de descendre. A remplacer très certainement ;
- les rétroviseurs: même réglés au maximum vers le haut et la droite je ne peux que contempler mes coudes ou mes cuisses. Complètement inutiles !
- l'électronique du compteur: je découvre MV mais franchement quel manque de simplicité juste pour la raz du trip ! Je regrète aussi qu'on ne dispose pas de l'heure ;
- les cale-pieds trop petits et la protection de pot qui est gênante au début, après on s'y fait.


N'ayant jamais eu d'autre MV je ne peux que comparer avec ce que je connais déjà et cette moto est sans aucun doute la plus agréable et ludique de celles que j'ai pu essayer. Ça envoi partout, tout le temps, tout en restant d'une souplesse qui en fait pour ma part une bonne citadine.
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
920, brutale, essai, frenardeau, par


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h07.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh