Citation:
Envoyé par philgood
Nikkox, triple  trop fort et très intressant:  si vous faites des petits, vous m'en gardez un... 
plus basiquement, comment puis-je savoir si mon boitier de service est naze ou pas ?
aucun fusible grillé!
la moto peut elle tourner avec ce boitier grillé?
je suis vos recos; pompe a essence ok, filtre essence je souffle dedans ça passe, régulateur de pompe phi (je sais pas ce que c'est...
filtre à air (MV) très "poisseux"
what else ?
|
As tu de l'allumage?
Déjà quand on a pas trop de matos et de la démerde. Si ta bécane ne démarre pas et après avoir vérifié les banalités d'usage (fusible - coupe circuit etc.). On regarde la tronche d'une bougie. Si ça pue l'essence, problème d'allumage. Après l'avoir séchée, tu la rebranches dans l'antiparasite et tu touches une masse avec le côté de la bougie (là ou il y a le 6 pans). Tu mets le contact et tu demandes à quelqu'un de mettre des coups de démarreur pour regarder si tu as une belle étincelle. Si tu n'as pas d'étincelle et que tu as vu tous les trucs classiques. Il te reste les bobines et le boitier électronique. Sur 1 quatre patte, tu flingues rarement les 2 bobines (1 pour les cylindres 1 et 4 (les extérieurs), l'autre pour 2 et 3). Si tu en as une de flinguer ça tourne comme un tracteur.
Pour le CDI tu n'as pas trente six choix., à part en mettre un autre à la place pour tester ou le faire vérifier par un spécialiste (même avec la valoche tu peux pas le voir (expérience Subaru)).
par contre si tu as mis un boitier intermédiaire, bah vire le pour voir si c'est pas lui et rebranche la en origine pour tester.
Sur certaine bécane, je ne sais pas sur les MV, je n'ai pas regardé. Il y a des disjoncteurs de planqué (1100GSXR). Enfin tu regardes le schéma de cablage.
Pour les problèmes d'alimentation autre chapitre...