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#1 | |
Guest
Messages: n/a
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Déjà quand on a pas trop de matos et de la démerde. Si ta bécane ne démarre pas et après avoir vérifié les banalités d'usage (fusible - coupe circuit etc.). On regarde la tronche d'une bougie. Si ça pue l'essence, problème d'allumage. Après l'avoir séchée, tu la rebranches dans l'antiparasite et tu touches une masse avec le côté de la bougie (là ou il y a le 6 pans). Tu mets le contact et tu demandes à quelqu'un de mettre des coups de démarreur pour regarder si tu as une belle étincelle. Si tu n'as pas d'étincelle et que tu as vu tous les trucs classiques. Il te reste les bobines et le boitier électronique. Sur 1 quatre patte, tu flingues rarement les 2 bobines (1 pour les cylindres 1 et 4 (les extérieurs), l'autre pour 2 et 3). Si tu en as une de flinguer ça tourne comme un tracteur. Pour le CDI tu n'as pas trente six choix., à part en mettre un autre à la place pour tester ou le faire vérifier par un spécialiste (même avec la valoche tu peux pas le voir (expérience Subaru)). par contre si tu as mis un boitier intermédiaire, bah vire le pour voir si c'est pas lui et rebranche la en origine pour tester. Sur certaine bécane, je ne sais pas sur les MV, je n'ai pas regardé. Il y a des disjoncteurs de planqué (1100GSXR). Enfin tu regardes le schéma de cablage. Pour les problèmes d'alimentation autre chapitre... |
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#2 |
Rang 3 - John Surtees
R312
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: orleans
Messages: 2 218
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![]() une solution: aller voir un gentil concessionnaire
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#3 |
Guest
Messages: n/a
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![]() Tu sais Chez Suzuki (concessionnaire officiel). Ils m'ont bien réglé ma moto sur 3 cylindres après m'avoir pété un antipatate et cassé une patte de carénage.
Une autre fois, ils ont oublié l'entretoise de calage entre le pignon de sortie de boite et le roulement (jolie bouillie de carter). Bon c'est vrai y en a des bons, j'ai pu voir JP Moto à l'oeuvre et ca me parait bien bosser. Mais bon la démerde ça sert toujours. |
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#4 | |
Guest
Messages: n/a
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elle tourne bien au ralenti, c'est à l'ouverture des gaz qu'elle merde merci quand mème ![]() ![]() |
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#5 |
Guest
Messages: n/a
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#6 | |
Rang 3 - John Surtees
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Marseille, enfin à côté..
Messages: 2 863
Voir ma localisation |
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"Il y a de la pomme dans le brutal..." - Les tontons flingueurs |
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#7 |
Guest
Messages: n/a
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![]() il n'est pas dit que ce soit la rampe d'injection qui soit en cause, d'ailleurs, je parie que non.
c'est soit un problème de TPS (il y en a aussi sur les rampes de carbu) soit un problème d'arrivée d'essence donc pompe ou filtre ou durites pincées... tout ca peut arriver sur une machine à carbus ![]() Un problème d'allumage sur un cylindre,ou une paire dans le cas de sa machine (1 bobine sert 2 cylindres) cela s'entend clairement, la il dit que sa coupe, ce qui me fait plus penser à un problème d'essence, mais bon... les diagnostics par internet... ![]() Pour info, il n'y a pas besoin de "valise" pour ce modèle, tout peut être fait avec un multimetre de bonne qualité. - angle des papillons de 2.1 degrés= environ 384 mV au TPS (de tête... valeur a contrôler plus précisément dans le manuel d'atelier) - ne PAS toucher à la vis de synchro entre les 2 bancs de cylindres - controle du TPS au multimètre=384 mV au ralenti (voir point 1) à environ 4.9v gaz en grand - By-pass d'air à régler comme indiqué sur le manuel - trimmer de CO= la, il te faut un analyseur de gaz, pas le choix (3.5% de CO) Dernière modification par Tripleinside ; 20/07/2009 à 09h02. |
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#8 |
Guest
Messages: n/a
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![]() hihihi, pomme... c'est vrai que de l'extérieur, ça parait compliqué, mais c'est assez simple finalement. et triple est un ponte en la matière...
![]() ![]() t'inquiète, philgood, comme on a dit... ![]() la, t'es dur, triple! un nouveau mviste, et tu va déja lui faire faire son entretien au multimètre et a l'oreille!!! ![]() |
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#9 |
Guest
Messages: n/a
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![]() au multimètre et au nez... pour le CO
![]() (je déconne bien sûr, ne t'enferme pas dans ton garage pendant ton réglage de CO hein Philgood!) (PS:je ne suis un ponte de rien du tout, juste un passionné comme vous) |
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Tags |
boitiers, cata, debridage, eprom |
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