![]() |
![]() |
![]() |
#11 | ||
Rang 4 - Mike Hailwood
Honda CB1000R Black Edition
|
![]() Citation:
Citation:
Là c'est lourd, ça fâche, ça énerve. Note que le tableau de bord qui clignote, l'ECU qu'est branché dessus a peu de chance de gérer correctement sa séquence démarrage. S'il s'éteint couper le contact, seul bon réflexe. Le relais de démarreur qui colle n'est pas une fatalité. Remettre la batterie en charge ce qui permet à défaut de démarrer de reprendre la tête froide. Pas trop compter sur le "bon consse" et son mécano ni sur l'aide des grouillots du SAV. Mieux vaut essayer d'analyser ce qui a changé dans la config entre le moment où ça fonctionnait et la panne. Peut être quasiment rien. Injection air/essence, allumage, bougies, ces défauts se repèrent sans grande finesse à la valise. Sur ma Brutale c'était presque certainement des infos erronées retransmises par les sondes de température air/eau. Ni MV ni le consse n'ont identifié le problème. À force de ne pas démarrer le moteur ça a niqué les roues-libres de démarreur. Une fois éliminé le tire-jus majeur du démarreur, un rien d'étincelle, trois vapeurs de SP98, sonde ou pas sondes, suffisaient à repartir! Le trepistoni est un excellent moteur. Vérifier le bon contact de la batterie et de TOUTES les cosses: faisable soi-même. En plus c'est méthodique et ça calme. Injection, capteurs et autres suspects: valise. Habiter chez le consse, pourquoi pas? Le mien étant sous le vent de la raffinerie de Donges, je préfère mon côté, bord de mer. Haoué ![]() |
||
![]() |
![]() |
Tags |
b3, démarrage, pb |
|
|