MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F3 & B3 & Rivale

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/11/2014, 19h46   #1
cecilette51
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Non non! il est pas pourri du tout mon post!
J'ai appris qu'on pouvait rabaisser la B3 et la F3
Qu'on pouvait prendre son pied av la F 675
Et qu'on pouvait passer av satisfaction de la B3 800 a la F3 675
Donc oui je pense la F675 car effectivement la F3 800 est encore cère à l'achat et commencer par la "petite" et prendre la "grande" si je kiff je pense une bonne option!
Merci les gars!

ps: concernant la route je ne pense pas seulement à celles qui sont chez nous car effectivement peu de virolos...mais une moto peut voyager et j'espère bien aller rouler ailleurs que dans la champagne ardennes av mon nouveau bolide!
Concernant les circuits idem, je n'ai fait que Beuvardes pour le moment et quoi que la B3 est tres adaptée à ce circuit et que la F3 le sera encore mieux car ce circuit est tres technique, j'espère en faire d'autres...
  Réponse avec citation
Vieux 07/11/2014, 22h43   #2
vert
Rang 3 - John Surtees
Métro-Bus-Taxis
 
Avatar de vert
 
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Quelque part
Messages: 2 039

Par défaut

La plus petite moto que j'ai eu reste la F3 675 mais qu'est ce que j'ai pris plaisir à son guidon, bon ok la puissance brut c'est pas ça, la vitesse maxi aussi et la moto c'est pas seulement ces deux points là, il y a le chassis et son comportement, ça se comporte comme ta B3 mais en mieux avec son moteur. moins lisse que la B3 800.

Et si tu passes un weekend en roulant vers Charleville direction Givet en passant par le parc national d'ardenne, ces routes sont bien et puis si tu auras faim après tout ça, tu pourra aller vers Dinant en longeant la Meuse et t'arrêter devant la cathédrale, il y a le Café Leffe qui ont des crevettes grillées et tu dégusteras ça face à la Meuse.
vert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/11/2014, 23h50   #3
vince88
Rang 3 - John Surtees
Brutale 1078 RR
 
Avatar de vince88
 
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: 54/88/74
Messages: 2 348

Par défaut

[quote=vert;178858] ça se comporte comme ta B3 mais en mieux avec son moteur. moins lisse que la B3 800 [quote]


Dernière modification par vince88 ; 07/11/2014 à 23h53.
vince88 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/11/2014, 08h07   #4
Dave1090
Rang 5 - Phil Read
RSV4 RF
 
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: Worldwide :-)
Messages: 776

Par défaut

Citation:
Envoyé par vert Voir le message
La plus petite moto que j'ai eu reste la F3 675 mais qu'est ce que j'ai pris plaisir à son guidon, bon ok la puissance brut c'est pas ça, la vitesse maxi aussi et la moto c'est pas seulement ces deux points là, il y a le chassis et son comportement, ça se comporte comme ta B3 mais en mieux avec son moteur. moins lisse que la B3 800.

Et si tu passes un weekend en roulant vers Charleville direction Givet en passant par le parc national d'ardenne, ces routes sont bien et puis si tu auras faim après tout ça, tu pourra aller vers Dinant en longeant la Meuse et t'arrêter devant la cathédrale, il y a le Café Leffe qui ont des crevettes grillées et tu dégusteras ça face à la Meuse.
Vert, c'est mon beau-frère le cuistot du Caffe Leffe. La prochaine fois que vous y allez dites-le moi
Dave1090 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/11/2014, 12h44   #5
cecilette51
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par vert Voir le message
La plus petite moto que j'ai eu reste la F3 675 mais qu'est ce que j'ai pris plaisir à son guidon, bon ok la puissance brut c'est pas ça, la vitesse maxi aussi et la moto c'est pas seulement ces deux points là, il y a le chassis et son comportement, ça se comporte comme ta B3 mais en mieux avec son moteur. moins lisse que la B3 800.

Et si tu passes un weekend en roulant vers Charleville direction Givet en passant par le parc national d'ardenne, ces routes sont bien et puis si tu auras faim après tout ça, tu pourra aller vers Dinant en longeant la Meuse et t'arrêter devant la cathédrale, il y a le Café Leffe qui ont des crevettes grillées et tu dégusteras ça face à la Meuse.

Je connais bien aussi les routes des ardennes et Dinant, ce sont des balades que nous faisons plus au printemps car la route est un peu longue jusque charleville et ça caille l'hiver! mais que de belles routes et beaux paysages!
D'ailleurs si vous êtes du coin on pourra se programmer une balade dans les ardennes belges au printemps!
  Réponse avec citation
Vieux 10/11/2014, 19h22   #6
aldesign
Membre du Club
 
Avatar de aldesign
 
 
Date d'inscription: décembre 2009
Localisation: 5846 Tavullia
Messages: 1 132

Par défaut

Citation:
Envoyé par vert Voir le message
Charleville direction Givet en passant par le parc national d'ardenne, ces routes sont bien et puis si tu auras faim après tout ça, tu pourra aller vers Dinant en longeant la Meuse et t'arrêter devant la cathédrale, il y a le Café Leffe qui ont des crevettes grillées et tu dégusteras ça face à la Meuse.
Mon terrain de jeu avec les potes pendant les années folles, Reims, Rethel, Signy l'Abbaye, Novion porcien, Les Mazures, Revin, Givet, Namur et aussi Dinant, Bouillon, sans oublier Mettet, Chimay, Gedinne, le TT Belge, etc...
Que des bons souvenirs
aldesign est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/11/2014, 20h01   #7
Dave1090
Rang 5 - Phil Read
RSV4 RF
 
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: Worldwide :-)
Messages: 776

Par défaut

Citation:
Envoyé par aldesign Voir le message
Mon terrain de jeu avec les potes pendant les années folles, Reims, Rethel, Signy l'Abbaye, Novion porcien, Les Mazures, Revin, Givet, Namur et aussi Dinant, Bouillon, sans oublier Mettet, Chimay, Gedinne, le TT Belge, etc...
Que des bons souvenirs
Malheureusement l'état des routes laisse vraiment à désirer chez nous ...
Dave1090 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/11/2014, 21h27   #8
yankee
Rang 4 - Mike Hailwood
brutale 800 italia
 
Avatar de yankee
 
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Reims
Messages: 1 965

Par défaut

Sur Bouillon l'état des routes n'est pas terrible
yankee est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/06/2015, 11h52   #9
cecilette51
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut re B3 ou F3

Pour en revenir a ce sujet, après une courte période en B3 ( j'ai racheté la B3 de Vince en novembre) , je suis passée a la F3 800.
Je l'ai depuis a peine un mois et 4500km.
Elle est parfaite pour moi, effectivement il faut être un petit gabarit . Elle est légère, souple, ça enroule tout seul dans les virages, je suis vraiment bien dessus.
Elle est belle, elle est classe, souple, je suis n'importe quelle moto sans pb, petites ou grandes courbes, elle est à l'aise!
Cependant je ne retrouve pas le moteur de la B3. J'ai l'impression que sur la F3 faut taper dans les 10 000 au moins pour avoir les chevaux alors que la B3 part plus tôt.
Est ce votre impression? est ce la bonne plage d'utilisation pour vous?
Je me demande même si elle est en full, et en principe elle l'est.
Mais peut être est ce normal, il faut peut être la pousser plus et rouler dans les 10 à 13 000?
Votre avis les F3istes?

Dernière modification par cecilette51 ; 07/06/2015 à 11h56.
  Réponse avec citation
Vieux 07/06/2015, 12h35   #10
juju34
Rang 5 - Phil Read
F3 675 EAS, F3 800
 
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: 34400
Messages: 745

Par défaut

oui la b3 est nettement plus nerveuse que la f3 sous les 8000....mais la f3 a une plus grosse allonge et ça déménage au dessus de 10000!
je sortais aussi d'une b3 800 et je suis passé sur une f3 675....c'est sûr que sous les 8000 c'est creux. Par contre à 10000, c'est violent....et jusqu'à 15000!!!
juju34 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
800, b3, f3, ou


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h26.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh